• Petite Fête de l’Arbre - 1 au 3 avril 2016

     

    Télécharger le programme complet et à jour de la Petite Fête de l'Arbre des 1, 2, 3 avril prochains !


     

     

    Organisée par Paysarbre à Lodève, cette 1ère édition est l’occasion de réunir passionnés et curieux autour de l’arbre et de la forêt, d’apprendre et d’échanger au cours d’une conférence ou d’une promenade commentée et de faire connaissance avec les acteurs locaux et Paysarbre.

     

    Le temps fort est la conférence donnée par Francis Hallé, le samedi 2 avril au soir. Autour de celle-ci, de nombreux évènements sont proposés : promenades commentées, projection cinéma et discussion, stands de professionnels et associations travaillant autour de l’arbre, moments d’échanges, démonstration de greffe, atelier accrobranche pour enfants…

     

    Les évènements proposés sur 3 jours sont gratuits et ouverts à tous, ils sont accueillis dans différents lieux de la ville. Les balades commentées sont sur réservation.

     

     Le Professeur Francis Hallé, botaniste de renom, parrain de l’évènement

     

    Paysarbre est fière d’avoir pour parrain le Professeur Francis Hallé, plus connu du grand public pour le Radeau des cimes , dont il est un des inventeurs, ou le film « Il était une forêt ». M.Francis Hallé  est botaniste, biologiste et dendrologue, spécialiste de l’étude des arbres et des forêts.

     

    Défenseur de la forêt primaire, il plaide pour la reconnaissance des bienfaits, fragiles et irremplaçables, apportés par celles-ci à la vie humaine. Amoureux de toutes les plantes,  il œuvre à faire connaitre le génie, l’inventivité de la vie végétale.Pédagogue passionné, M.Francis Hallé a enseigné à l’Université de Montpellier, où il vit actuellement. Le 2 avril, après sa conférence, il dédicacera ses ouvrages .

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :